Ex-salarié-es à temps partiel : VIRGIN VOUS DOIT ENCORE DE L'ARGENT !

Publié le par sudiste

Sud-Virgin.jpg

 

 

Virgin Stores doit encore de l'argent, et possiblement beaucoup d'argent, à tout-e salarié-e à temps partiel ayant accompli des heures en dépassement de la durée contractuelle du travail par application d'un avenant temporaire à son contrat.

 

A la demande de SUD Virgin, le Tribunal de Grande Instance de Paris vient d'annuler les dispositions de l'article 8.3 de la convention interne Virgin du 27 mars 2003 relatif aux heures complémentaires des salarié-es à temps partiel en considérant que ces dispositions conventionnelles, qui avaient pour effet de priver le salarié de la majoration de salaire de 25 % prévue par la loi et de la possibilité, s'il remplit les conditions fixées là aussi par la loi, de voir son contrat temps partiel modifié en fonction de la durée de travail qu'il a effectivement accomplie, étaient illicites.

 

Cette décision a pour conséquence directe, par exemple, qu'un-e salarié-e temps partiel qui a travaillé, même sur une très courte période, au niveau de la durée légale de 35 heures hebdomadaire, en application d'un avenant temporaire à son contrat de travail, est en droit de prétendre à la requalification de son contrat à temps partiel en contrat de travail à temps complet et, sur cette base, à obtenir des rappels de salaire, à voir revaloriser ses indemnités de rupture s'il a été licencié dans le cadre du PSE ainsi que ses indemnités chômage s'il a été indemnisé par Pôle Emploi, outre les effets sur ses droits à la retraite etc.

 

Il en est de même pour prétendre au versement, sur une durée de trois ans, de la majoration prévue pour les heures complémentaires…

 

Pour une étude approfondie de votre situation personnelle et de vos droits, CONTACTEZ-NOUS RAPIDEMENT !

Publié dans Tracts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour,<br /> Je viens de voir ce message.<br /> Je pense être concerné. J'ai en ma possession 26 avenants qui passent mon temps de travail à 35h entre 2006 et 2010.<br /> Pour le reste, j'ai aussi eu des avenants que je n'ai pas retrouvé mais j'ai mes fiches de paies qui le prouvent, j'ai remplacé des contrôleuses caisses à 35h pendant une longue période, avant que<br /> l'on me repasse à 30h et pour finir un contrat à 34h toujours en remplacement de contrôleuse caisse, avec régulièrement des heures complémentaires...jusqu'à la fin.<br /> Je ne sais pas qui contacter, ni quelles démarches effectuer. Est-ce trop tard? Pouvez-vous me renseigner s'il vous plaît?<br /> Cordialement<br /> Jessica ex-Virgin Lyon Presqu'Ile
Répondre