Le tract de Sud du 29 mars 2011

Publié le par sudiste

 

 

 

 

 

 

  NAO 2011 : QUITTONS

CETTE MASCARADE !

   

 

 

Cher-es collègues,

 

La seconde réunion concernant les Négociations Annuelles Obligatoires (NAO) s’est déroulée le 22 mars dernier. La direction a proposé :

 

- 1,2 % d’augmentation pour les salarié-es sur la grille des salaires (environ 800 personnes). Pour information, l’inflation se situe actuellement à 1,8 % et cette grille sera revalorisée, tôt ou tard, par notre convention collective.

 

- Pour les salarié-es « hors grille », (30 % de l’effectif), une enveloppe de 0,75 % calculée sur la masse salariale de l’entreprise : Du saupoudrage attribué au « mérite » à la seule discrétion de notre employeur !

 

De plus, la direction officialise la fin de l’augmentation collective chez Virgin ! Et, cerise sur le gâteau, le passage du ticket restaurant de 7 € à 7,50 €, c'est-à-dire l’aumône après 5 ans de diète !

 

Les autres syndicats partagent a priori cette analyse et nous espérons que la situation favorisera une mobilisation commune qui n’a que trop tardé. Pour notre part, nous ne serons pas présents autour de la table le 5 avril prochain, date de la dernière réunion, afin de manifester notre colère.

 

Néanmoins, deux nouveaux rendez-vous sont planifiés sur lesquels nous comptons bien peser :

 

- Le 12 avril prochain afin de discuter, entre autre, du temps partiel dans l’entreprise à l’occasion de la négociation sur l’égalité professionnelle : Nous proposons tout simplement que le Code du Travail soit enfin respecté chez Virgin, qui se réfugie derrière un accord bidon signé il ya plusieurs années, pour ne pas appliquer, entre autre, la majoration des heures complémentaires !

 

- Le 27 avril, la direction propose de rediscuter des classifications de la grille des métiers : En préalable à cette négociation, nous demanderons de nouveau une véritable grille des salaires avec des écarts significatifs. Dans le cas contraire, la direction assumera ses responsabilités.

Publié dans Tracts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article