Délégués du personnel des Champs

Publié le par sudiste

 

 

 

 

 

 

Élection

des Délégué-es du Personnel

 

 




Cher-es collègues, le 1er avril prochain, nous renouvellerons nos Délégué-es du Personnel pour les deux ans à venir.

 

 

Les Délégué-es font part de toute réclamation individuelle ou collective à l’employeur et sont chargés de faire respecter la réglementation du travail. Ils sont reçus chaque mois par la direction d’établissement qui doit répondre par écrit à leurs questions et doivent disposer d’un panneau d’affichage ainsi que d’un local pour vous recevoir. Enfin, ils peuvent circuler librement sur le site et prendre tout contact nécessaire avec vous.

 
Nous présentons la liste suivante :
-Carlos NETO (Vendeur world ),

 

-Jean-Damien BASTID (Libraire),

-Alexandre AVENDANO (Caissier),

-François CASNA (Vendeur TNU).

 

 Ainsi, la liste SUD est celle qui représente le plus de secteurs sur le magasin.

 

Ces trois dernières années, Jean-Damien BASTID et Alexandre AVENDANO ont rapporté vos revendications et défendu vos droits. De nombreux collègues en difficulté ont été assistés et plusieurs dossiers attendent d’être jugés devant le Conseil des Prud’hommes.

 

Nous nous sommes également impliqués dans la défense des droits collectifs de notre magasin en défendant notre accord des 35 heures menacé par la Direction en fin d’année 2007 et 2008,  en dénonçant Virgin First en tant qu’arme de destruction social, et en faisant appel à l’ Inspection du Travail contre les ouvertures nocturnes abusives et illégales (sortie d’ Harry Potter, World of Warcraft…) et sur les conditions de travail notamment lors du manque des moyens de chauffage par grand froid tout en s’organisant en intersyndicale. Nous avons été aussi partie prenante des mobilisations collectives de notre enseigne, comme la grève d’avril 2007 pour nos salaires et les mouvements collectifs du printemps 2009 contre la casse sociale du fait de la crise.

 

Pour le magasin des Champs Elysées, nous portons les revendications suivantes :

- Amélioration des conditions de travail en installant du matériel ergonomique en caisse,

- Arrêt des pressions sur le personnel, notamment sur la question de la carte de fidélité,

- Passage de 45 minutes à 1 h de pause déjeuner pour les temps partiels qui le souhaitent.

 

En votant pour les candidat-es SUD, vous choisirez des Délégué-es intègres et qui travailleront en liaison avec leur syndicat pour vous aider d’avantage en cas de coup dur !

 

Publié dans Tracts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article