Le tract de Sud du 12 décembre 2009

Publié le par sudiste

 

 

 

 

 

 

 

                       OUVERTURE DOMINICALE

                                                 DE BELLE EPINE :

                                                        La direction veut passer en force !

 

 

 

 

Cher-es collègues, l’heure est grave : La direction est bien décidée à faire valider par le Comité d’Entreprise dès mardi 15 décembre l’ouverture chaque dimanche de notre magasin à partir du 17 janvier prochain.

 

En premier lieu, il faut savoir que cette décision a été entérinée dès le 16 octobre dernier par notre direction auprès de celle du centre commercial avant même que notre Comité, ce qui est obligatoire, puisse se prononcer sur l’opportunité d’une telle ouverture.

 

En second lieu, le centre commercial de Belle Epine, contrairement à celui attenant de Thiais Village, ne peut prétendre à bénéficier des dispositions créées par la récente loi sur le travail dominical.

 

Les bonnes âmes vous répondront qu’un accord sur le travail dominical, confortant la majoration de salaire pour les salarié-es qui travaillent volontairement ce jour-là, vient d’être signé par tous les syndicats de l’enseigne y compris SUD (pour une fois qu’on signe quelque chose !).

 

Pour nous, notre signature ne permet en aucun cas de piétiner le Code du Travail et nous ne sommes pas dupes : Une fois tous les centres commerciaux de France et de Navarre ouverts chaque dimanche, qui pourra encore prétendre à recevoir des compensations pour travailler ce jour-là ?

 

Enfin, ne cédons aux promesses démagogiques, faites en leurs temps aux collègues du magasin des Quatre Temps ouverts chaque dimanche depuis novembre dernier, visant à nous faire croire que les dimanches travaillés seront choisis à la carte et que ceux qui travailleront le dimanche… ne viendront plus travailler le samedi !

 

Pour toutes ces raisons, il n’est pas trop tard pour réagir et vous faire entendre :

- en signant la pétition,

- en écrivant au Comité d’Entreprise ( tout en nous mettant en copie,

- en vous rendant à la réunion du CE mardi 15 décembre dès 9 h 30 au 6 rue Léon Jouhaux Paris 10ème (M° République). Notre présent appel couvre, le cas échéant, votre absence en magasin,

- en vous informant sur notre blog.

 

Publié dans Tracts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article