Pour les Prud'hommes, votez SUD Virgin !

Publié le par sudiste

Prud’hommes 2008 :

Le droit des salarié-es
contre la loi des patrons !

 

 

Les élections prud’homales auront lieu le 3 décembre prochain. Devant le tribunal des Prud’hommes (au moins un par département), quatre conseillers (deux salarié-es et deux patronaux), élus pour cinq ans, doivent juger une affaire, parmi tant d'autres pour eux, et pourtant essentielle pour celle/celui qui attend depuis des mois que justice lui soit rendue en matière de licenciement abusif, de sanction injustifiée, d’heures supplémentaires non payées…

 

Avoir des élu-es prud'homaux Solidaires (nos listes seront présentes dans une majorité de départements) est, à notre sens, une meilleure garantie pour votre défense et ce d’autant plus que plusieurs de vos collègues employé-es font partie de nos candidat-es sur la section commerce de différents conseils :

 

Conseil de PARIS (Barbés, Champs-Élysées, Grands Boulevards et Louvre) :

- Jean-Damien Bastid (libraire, Champs-Élysées),

- Philippe Bergeon (disquaire, Grands Boulevards),

- Amandine Degousée (vendeuse vidéo, Grands Boulevards),

- Laurent Degousée (libraire, Belle-Épine).

 

Conseil de CRÉTEIL (Belle-Épine et Bercy) :

- Saliha Afane (libraire, Belle-Épine).

 

Conseil de VERSAILLES (Saint-Quentin) :

- Sylvain Alias (libraire, Saint-Quentin).

 

D’autres candidatures sont en voie de finalisation pour le conseil de NANTERRE (Clichy, La Défense et Quatre Temps), de BOBIGNY (Saint-Denis), en Province et dans l’encadrement (AGM et Cadres votent dans une section à part).

 

Notre syndicat et ses avocats ont plaidé, avec succès, à plusieurs reprises devant les tribunaux, la direction devant s’acquitter de plusieurs dizaines de milliers d’euros de condamnations. Face à l’arbitraire patronal, le procès aux prud’hommes est souvent le dernier rempart pour les salarié-es mais il ne peut se substituer à l’action syndicale déployée en amont. Si vous avez un souci avec votre hiérarchie, si voulez, vous aussi, connaître vos droits et faire évoluer positivement les choses sur l’enseigne, vous pouvez vous syndiquer (la cotisation mensuelle est de 0,5 % du salaire net - environ 5 € -) voire être candidat (contactez-nous avant le 15 septembre pour cela) : « En application de l’article L. 2411-22 du Code du Travail, le candidat aux élections prud’homales bénéficie de la même protection que les délégués syndicaux en matière de licenciement dès que son employeur a connaissance de l’imminence de sa candidature et au plus tard à la date de réception de la lettre de notification. La protection s’étend pendant six mois après la publication des candidatures. »

Publié dans Tracts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article