Chez Virgin Café, ça craint !

Publié le par sudiste


CAF
É AMER…







Sonia travaille depuis 2007 pour VIRGIN CAFÉ. Depuis son arrivée aux Quatre Temps en septembre dernier, rien ne va plus : horaires bloquées, non-respect de sa qualification, remise en cause incessante de sa probité… Résultat : un gros coup de cafard et plus d’un mois d’arrêt maladie à la clé !

 

Sonia et sa famille ont pu également passer de bonnes fêtes : elle n’a reçu que 200 € de salaire en décembre, la direction défalquant dès ce mois-ci sa période d’arrêt au mépris des règles habituelles de paye. Elle a aussi trainé des pieds pour transmettre à la sécu l’attestation nécessaire à sa prise en charge et pour lui rembourser ses transports.

 

De plus, hier, alors que Sonia venait juste de reprendre son poste, elle a dû exercer son droit de retrait suite à de nouvelles pressions… ce qui lui vaut une convocation en vue d’un licenciement le 26 janvier prochain !

 

La direction de VIRGIN CAFÉ, interpellée, se défend de toute brimade. A voir… La direction des magasins VIRGIN, contactée par nos soins, ne souhaite elle pas s’immiscer dans ce litige au motif que VIRGIN CAFÉ est une société distincte. Curieuse réponse quand on sait que VIRGIN CAFÉ travaille exclusivement pour VIRGIN, que son siège est situé à notre magasin des Champs-Elysées et que la direction des ressources humaines et la comptabilité sont communes aux deux sociétés…

               

Alors qu’on parle de plus en plus de la souffrance au travail et qu’un nombre croissant de salariés se plaint de pressions au boulot, il serait temps de répondre à la détresse de notre collègue autrement qu’en voulant la virer !

 

NON AU LICENCIEMENT DE SONIA !

 

PAS DE ZONE DE NON-DROIT DANS NOS MAGASINS !

 

Publié dans Actions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article