Lagardère cède définitivement Virgin à Butler Capital Partners

Publié le par l'archiviste

Le groupe Lagardère et Butler Capital Partners ont annoncé jeudi dans un communiqué un "accord définitif" pour la reprise majoritaire du groupe Virgin France par le fonds d'investissement Butler Capital Partners.

En décembre, Lagardère, propriétaire à 100% du groupe Virgin France, avait annoncé la signature d'un protocole d'accord sur la prise de participation majoritaire par Butler Capital Partners, à hauteur de 80%.

Lagardère Services, filiale de Hachette Distributions Services (HDS), était entré en novembre en négociations exclusives avec le fonds d'investissement français Butler Capital Partners pour une prise de participation dans le capital du distributeur de produits culturels.

Le groupe Virgin est l'un des leaders de la distribution de produits culturels. Il emploie 1.900 personnes, possède 47 sites en centre-ville et centres commerciaux, dont 35 sous enseigne Virgin et une douzaine sous l'enseigne Furet du Nord, explique Lagardère.

Le chiffre d'affaires consolidé s'élève à 400 millions d'euros. Le groupe, qui exploite une dizaine de franchises à l'international, gère également une plate-forme de téléchargement de musique et de vidéo en France.

La cession du groupe Virgin s'inscrit dans le cadre d'une stratégie de recentrage de Lagardère Services sur des activités de commerce dans les lieux de transports.

Lagardère Services, qui possède 4.000 points de vente dans le monde, dont les enseignes Relay, emploie 15.000 salariés. Son chiffre d'affaires s'élève à 5 milliards d'euros.


undefined

Publié dans Médias

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article